750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cannelés et meringues... quel délice !!!

par Jade 25 Décembre 2013, 21:30

Cannelés et meringues... quel délice !!!

Salut à tous!!! Cela fait un mois au moins un mois que vous ne m'avez pas vu. J'en suis désolé, mais en ce moment j'ai pas le temps de cuisiner. A cause des devoirs et des anniversaires de ma famille. D'ailleurs, il faut que je vous souhaite joyeux noël à tous!! Bon j'espère que vous avez passé un très bon réveillon et pour ce noël, je vous propose 2 super recettes qui vont faire saliver vos ami(e)s.

D'abord les cannelés:

Pour cela il vous faut :

-1/2 de lait

-1 pincée de sel

-2 œufs et 2 jaunes d’œufs

-1 cuil à soupe de rhum

-100 g de farine

-250 g de sucre

-50 g de beurre

-1 gousse de vanille

C'est parti !!!

Portez à ébullition le lait, le beurre et la vanille à feu moyen. Pendant ce temps mélangez les œufs, le sucre et la farine. Quand le lait est chaud, ôtez la gousse de vanille du lait et versez le dans l'appareil. Remuez jusqu’à obtenir une pâte lisse et sans grumeaux comme une pâte à crêpe. Laissez reposer 30 minutes au minimum au frigo. Après, ajoutez le rhume et le sel et mélangez. Préchauffez le four à 240°C et enfournez les cannelés (après les avoir mis dans leurs moules) pendant 5 min ensuite baissez le four à 180°C pendant 1h. Laissez refroidir et mangez!!

et maintenant les meringues.

Pour cela il vous faut :

-3 blancs d’œufs

-150 g de sucre blanc

-150 g de sucre glace

-Colorants

Vous allez voir, c'est trop facile! D'abord fouettez les blancs au robot-mixeur (pour qu'il montent bien). Une fois bien monté, mélangé les deux sucres et incorporez les petit à petit. Quand le mélange est bien homogène, ajoutez le colorant alimentaire ( c'est facultatif ). Montez vos meringues comme vous le voulez ( à la douille ou à la cuillère). Préchauffez le four à 100°C, puis enfournez pendant 1h.

Et TA DAAA!!! Au lieu d'avoirla buche traditionnelle vous avez deux petits désert pour noël ! Dites moi votre avis sur ses deux recettes et encore joyeux noël !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page